Société Nettoyage à casablanca Maroc

Nous vous apportons les dernières nouvelles
concernant Le Nettoyage.

  • Éviter une infestation: 8 signes courants de moisissure dans une maison casablanca

    Éviter une infestation: 8 signes courants de moisissure dans une maison

    Selon Statistique Maroc, de la moisissure ou des champignons sont présents dans 14% des habitation marocaine. Le moindre dommage causé par l'eau peut attirer la moisissure, qui fleurit rapidement aussitôt que l'humidité persiste sur les murs, les sols et les autres surfaces de votre maison. La plupart des matériaux de construction tels que les cloisons sèches et le bois, lorsqu'ils sont en contact avec de l'eau, fournissent l'environnement idéal pour la prolifération des moisissures.

    Même si la moisissure n’est pas toujours dangereuse, vous devez absolument résoudre le problème rapidement.

    Pourquoi?

    La moisissure peut causer des dommages structurels à votre maison et nuire à votre santé. C’est la raison pour laquelle vous devez surveiller tous les signes de moisissure et prendre les mesures qui s’imposent.

    Cet article explique comment savoir si vous avez de la moisissure chez vous.

    1. Vous voyez des spores de moisissure ou des signes visibles de moisissure similaires

    Le signe le plus clair que vous avez une infestation de moisissure dans votre maison est, bien sûr, de la voir. Il y a cependant un inconvénient à cela. Si vous voyez déjà une tonne de moisissure visible chez vous, il est probable que le problème soit bien plus grave que vous ne le pensez.

    Les spores de moisissures visibles ne sont que la pointe de l'iceberg. C'est un problème que vous ne pouvez pas régler en frottant avec du savon et une éponge.

    Alors, que devriez-vous faire? La meilleure solution consiste à consulter une entreprise de décontamination des moisissures réputée, ou un expert pour ce type de problème qui vous aidera à comprendre ce qui peut avoir été la cause initiale.



    2. Une odeur étrange se dégage de votre climatisation ou de votre chauffage

    Un signe subtil de moisissure est une odeur nauséabonde dans votre système de CVC.

    Les unités de climatisation autonomes sont particulièrement sujettes à la moisissure. C’est parce qu’ils sont sombres, humides et souvent exposés à des températures chaudes. La moisissure prospère dans endroits humides et sombres.

    Comment pouvez-vous garder la moisissure hors de votre AC? Une solution consiste à éviter de placer l'unité dans un placard ou un sous-sol chauffé en hiver, car cela pourrait favoriser la croissance de moisissures. Demandez également à un spécialiste CVC de vérifier le système régulièrement.



    3. Une odeur de moisi dans l’air

    Vous avez nettoyé la maison , passé les rideaux à la vapeur, sorti les poubelles et faite faire nettoyé les conduits de ventilation de votre système de chauffage et climatisation, mais il y a toujours une odeur de fade dans votre maison. Quel pourrait être le problème?

    Il y a des chances qu'il s'agisse de moisissures.

    Comme les différentes espèces de moisissures ont des odeurs différentes, il peut être difficile de déterminer l’odeur particulière. Si c'est une odeur inhabituelle pour un espace de vie, faites appel à un spécialiste pour enquêter.



    4. Vous avez des symptômes pseudo-grippaux ou un rhume qui ne va pas disparaître

    Les symptômes de la grippe pourraient bien sûr être le résultat d’un virus. Mais si vous constatez que vous avez le nez qui coule perpétuellement ou que vous continuez à avoir des éternuements à la maison, cela pourrait être l’un des signes sournois de moisissure à la maison.

    Mais comment pouvez-vous déterminer avec certitude si la maladie est liée à la moisissure? Essayez de quitter votre maison pendant plusieurs jours. Si les symptômes disparaissent et qu'ils reviennent à votre retour à la maison, il est fort probable que vous ayez un problème de moisissure.

    Essayez d’observer si vos symptômes de grippe semblent s’aggraver chaque fois que vous passez du temps dans une partie spécifique de votre maison, par exemple le sous-sol et la buanderie.



    5. Il y a du coulis sombre entre les carreaux de votre douche

    Une autre excellente idée sur la façon de tester la moisissure consiste à inspecter le coulis entre vos carreaux la prochaine fois que vous prenez une douche. À quoi ça ressemble? Si elle est sombre, il y a probablement de la moisissure.

    La bonne nouvelle avec ce type de moule est qu’il est souvent inoffensif. La seule exception concerne les inondations récentes dans une pièce adjacente ou une fuite dans la plomberie de votre salle de bain. Dans un tel cas, le type de champignon que vous traitez est probablement le type toxique.

    Comment gérez-vous les moisissures toxiques? Il est préférable de laisser les professionnels s’occuper de cela. Vous pouvez également envoyer un échantillon de la moisissure pour qu'elle soit testée afin de vérifier si votre douche est sans danger.



    6. Vous avez souvent des saignements de nez

    De nombreuses personnes ont parfois le nez qui saigne. Habituellement, les gens ne soupçonnent pas que c’est la moisissure qui les rend malades dans leurs espaces de vie.

    Mais si la fréquence de vos saignements de nez a récemment augmenté, il est probable que votre maison soit infestée de moisissure. Bien sûr, il est toujours bon de consulter votre médecin pour écarter tout autre coupable potentiel, en particulier lorsque les saignements de nez sont chroniques.



    7. Vous continuez à ressentir des démangeaisons

    Quel est le lien entre la moisissure et les démangeaisons persistantes que vous ressentez récemment?

    Eh bien, tout le monde sait que la moisissure peut se développer sur la surface de leur maison, mais peu de gens se rendent compte qu’elle est également capable d’infester leurs vêtements. La moisissure se développe dans les zones humides et peut parfaitement infester le tapis de salle de bain devenu humide.

    Si vous aimez également sécher votre linge à l'intérieur, vous les exposez à la formation de moisissure. La moisissure sur les fibres de vos vêtements pourrait causer la démangeaison. Alors, comment vous occupez-vous du problème?

    La meilleure solution consiste à faire sécher les vêtements mouillés le plus rapidement possible. Évitez également d’accumuler des serviettes humides dans votre salle de bain.



    8. Vos problèmes de respiration se sont mystérieusement aggravés

    La majorité des espèces de moisissures domestiques ne gênent pas les personnes sans problèmes respiratoires. Cependant, ils peuvent aggraver la condition des personnes souffrant déjà de maladies respiratoires. Par exemple, la moisissure peut provoquer une crise d'asthme et aggraver votre état.

    Alors, comment gérez-vous la situation?

    Tout d’abord, prenez rendez-vous avec votre médecin pour écarter les autres causes possibles de l’aggravation de votre état. Si la cause n’est pas claire, envisagez une analyse de l'air et de la moisissure.



    Engager des professionnels pour traiter l'infestation de moisissures

    Une infestation de moisissure dans votre maison peut causer des ravages sur la structure de la maison et causer divers problèmes de santé. La meilleure chose que vous puissiez faire une fois que vous avez pris conscience de tout signe de moisissure dans votre maison est de régler la situation immédiatement. Trouvez un professionnel qualifié pour vous aider à nettoyer les dégâts avant que la situation ne s'aggrave.




    Besoin de plus d’informations?

    Vous êtes intéressé par des services d’entretien ménager? Vous aimeriez en savoir davantage sur les services inclus? N’hésitez pas à contacter GOLDBEST Services Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous faire les meilleures recommandations.



    Contactez-nous au 06 42 40 12 92 ou bien visiter notre site web pour en savoir plus sur nos différents services.

    prochain article
whatsapp