Société Nettoyage à casablanca Maroc

Nous vous apportons les dernières nouvelles
concernant Le Nettoyage.

  • nettoyage de tapis Casablanca

    5 méthodes de nettoyage de tapis utilisées par les pros

    Une maison occupée signifie qu'il y a beaucoup de circulation piétonnière, ce qui peut donner à votre beau tapis un aspect terne et sale.

    Lorsqu'il s'agit de garder vos planchers propres et hygiéniques, un nettoyage professionnel occasionnel des tapis peut faire toute la différence.

    Avant de choisir les meilleures méthodes de nettoyage de tapis pour votre maison, poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les cinq méthodes les plus courantes pour nettoyer votre revêtement de sol afin de choisir celle qui vous convient le mieux.

    1. Extraction à l’eau chaude (nettoyage à la vapeur)

    Cette méthode est l’un des moyens les plus connus de nettoyer les tapis. L’eau chaude à haute pression est utilisée pour agiter les fibres du tapis, en dissolvant les contours et la saleté qui peuvent pénétrer profondément dans les sols.

    Cette méthode implique également l’application d’un agent de nettoyage sur les taches ou les zones souillées. Ensuite, une brosse agite le tapis et les taches sont rincées. Une fois l'agent de nettoyage appliqué sur le tapis, il est lavé à l'aide d'un équipement spécial pour le nettoyage des tapis.

    Le tapis est soigneusement rincé et mis à sécher, idéalement dans une pièce ventilée ou climatisée. Ce processus prend généralement environ deux heures en moyenne, mais il faut également au moins quatre heures (parfois plus) pour que le tapis soit complètement sec.

    2. Shampooing

    Le shampooing de vos tapis était autrefois le moyen le plus populaire de les garder propres. De nombreux propriétaires louent une shampooineuse à tapis occasionnellement.

    Ce processus est toujours efficace pour éliminer les taches graves et d’autres problèmes, mais présente aussi des inconvénients. Le processus de shampooing utilise une mousse épaisse et humide pour nettoyer vos tapis.

    Le problème réside dans les ingrédients du shampooing, qui peut être assez collant et prendre beaucoup de temps à sécher. Aucun rinçage n’est effectué après le shampooing des tapis, vous pourriez donc vous retrouver avec des planchers collants et humides.

    3. Méthodes de nettoyage des tapis d'encapsulation

    L’une des méthodes les plus populaires de nettoyage de tapis est l’encapsulation en mousse. Ce processus utilise un détergent synthétique qui finit par se cristalliser en poudre.

    Une fois que le détergent s'est transformé en poudre, il encapsule toutes les particules de saleté en vrac qui sont ensuite aspirées. Ce procédé est devenu très populaire au fil des ans, principalement parce qu’il est rapide et qu’il ne nécessite aucun temps de séchage.

    Les techniques de nettoyage par encapsulation de tapis ont dépassé le shampooing et le nettoyage à la vapeur pour devenir la méthode préférée par de nombreux propriétaires. Étant donné que la quantité d’eau nécessaire est considérablement réduite, le temps de séchage est pratiquement inégalé.

    La méthode d’encapsulation est également couramment appelée “nettoyage à sec chimique" de tapis. C’est un moyen efficace d’éliminer les taches rebelles, mais certaines personnes prétendent que ce n’est pas le meilleur moyen de nettoyer les tapis en profondeur.

    4. Nettoyage des tapis commerciaux par la méthode Bonnet

    Vous n’avez probablement jamais entendu parler de la méthode du bonnet, mais c’est parce que ce processus de nettoyage de tapis est généralement utilisé dans des entreprises comme les hôtels. Cette méthode consiste à nettoyer le haut des fibres du tapis avec une machine robuste.

    La nettoyeuse utilise un tapis tournant qui est trempé dans une solution de nettoyage de tapis. Le tampon est conçu pour appliquer le nettoyant pendant qu’il absorbe et ramasse la saleté de la surface.

    La méthode bonnet offre une solution rapide pour nettoyer les grandes zones, ce qui explique pourquoi il est si populaire pour une utilisation dans les hôtels et les bâtiments commerciaux. Le processus ne nécessite pas beaucoup d'humidité, ce qui signifie que le tapis sèche très rapidement.

    Vous n'obtiendrez pas un nettoyage en profondeur si vous choisissez la méthode de bonnet, il est donc préférable de ne l'utiliser que si vous devez nettoyer une grande surface en peu de temps. L'agent de nettoyage a également tendance à laisser des résidus, ce qui le rend peu recommandé pour la plupart des ménages.

    5. La méthode de nettoyage à sec des tapis

    Cette méthode est un autre choix populaire qui est devenu plus populaire ces dernières années. Grâce à une combinaison de nettoyage efficace et de temps de séchage rapide, le nettoyage des tapis à sec est une bonne option pour de nombreux propriétaires.

    La technologie du nettoyage à sec des tapis est apparue dans les années 80 et, depuis lors, de nombreuses poudres et autres produits de nettoyage ont été inventés. Un produit de nettoyage spécial ou une poudre spéciale est appliqué sur la partie inférieure du tapis à l’aide d’une brosse motorisée à contre-rotation, fixée à une machine.

    Cette brosse rotative aide à dégager les fibres du tapis pendant que le composé de nettoyage s’installe profondément dans le tapis et atteint le bas. Il en résulte un nettoyage en profondeur qui s’étend jusqu’au sol.

    Aujourd'hui, la plupart des produits de nettoyage sont composés d'ingrédients biodégradables et sans danger qui agissent comme une éponge pour absorber la saleté dissoute. Une fois le processus terminé, le composé de nettoyage restant est éliminé. Cette méthode de nettoyage de tapis est sans danger pour tous les types de tapis et peut être utilisée par les entreprises et les particuliers grâce à sa méthode simple et rapide, sans temps de séchage.

    Certaines entreprises de nettoyage de tapis peuvent utiliser une formule différente de celles utilisées par d’autres, ainsi que divers outils et machines de nettoyage. L’essentiel est que le nettoyage à sec des tapis est une option efficace et sûre qui peut être réalisée rapidement.

    Choisissez judicieusement votre nettoyage de tapis

    Maintenant que vous en savez plus sur les différentes façons dont les professionnels utilisent les méthodes de nettoyage de tapis choisies, vous pouvez choisir celle qui répondra à vos besoins. Si le temps presse, choisissez un service de nettoyage ne nécessitant que peu ou pas de temps de séchage.

    Vous n’avez peut-être besoin que d’éliminer les taches rebelles ou d’avoir un besoin urgent de nettoyage en profondeur. Quel que soit votre choix, rappelez-vous que chaque méthode est efficace pour nettoyer et assainir vos sols.



    Besoin de plus d’informations?

    Vous êtes intéressé par des services d’entretien ménager? Vous aimeriez en savoir davantage sur les services inclus? N’hésitez pas à contacter GOLDBEST Services Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous faire les meilleures recommandations.



    Contactez-nous au 06 42 40 12 92 ou bien visiter notre site web pour en savoir plus sur nos différents services.

    prochain article
whatsapp