Société Nettoyage à casablanca Maroc

Nous vous apportons les dernières nouvelles
concernant Le Nettoyage.

  • Nettoyage de four à casablanca

    Comment nettoyer un four

    Le four est l'indispensable compagnon de tous les ménages de ce monde. Et comme n'importe quel outil, il faut en prendre soin pour préserver son efficacité. Que l'on y cuise des gâteaux ou qu'on y fasse rôtir des viandes ou des légumes, il se salit assez facilement. Voici donc nos conseils pour le garder propre ou lui remettre comme neuf.

    Avant de pouvoir nettoyer l’intérieur de votre four refroidi, vous aurez besoin de retirer vos grilles et les placer de côté. Cela vous donne une opportunité de les faire tremper dans de l’eau savonneuse afin de retirer les graisses calcinées et l’encrassement.


    Suivez simplement les instructions du manuel d’utilisation.

    Étape 1: Nettoyage des grilles du four

    Avant de pouvoir nettoyer l’intérieur de votre four refroidi, vous aurez besoin de retirer vos grilles et les placer de côté. Cela vous donne une opportunité de les faire tremper dans de l’eau savonneuse afin de retirer les graisses calcinées et l’encrassement.


    1. Retirer les grilles du four. Elles devraient glisser facilement.
    2. Placez vos grilles de four dans un grand évier. Cela peut être un grand bassin, un évier utilitaire ou même votre baignoire. Si vous faites tremper vos grilles dans votre salle de bain, placez des vieilles serviettes éponge dans le fond de la baignoire afin d’éviter les rayures.
    3. Remplissez votre bassin, évier ou baignoire avec suffisamment d'eau chaude pour couvrir les grilles.
    4. Versez ½ tasse de liquide vaisselle doux ou de ¾ à une tasse de détergent à lessive.
    5. Laissez les grilles tremper pendant au moins 2 heures. Les grilles très sales peuvent être laissées à tremper la nuit entière.
    6. Une fois que les grilles ont fini de tremper, utilisez votre brosse à nettoyer et votre torchon pour les frotter et les essuyer.
    7. Rincez vos grilles de four complètement.
    8. Séchez vos grilles à l’aide de torchons ou chiffons doux. Il est important de sécher complètement les grilles afin d’éviter la rouille et la corrosion.
    9. Une fois que les grilles sont sèches et que le four est propre, replacez-les dans votre four.


    Étape 2: Nettoyer l’intérieur du four

    Une fois que vous avez retiré les grilles de votre four, vous pouvez commencer à nettoyer l’intérieur en utilisant des produits que vous avez déjà certainement à la maison.


    1. Assurez-vous que votre four est froid et vide. Retirez tous les moules, plaques de cuisson ou autres accessoires ainsi que les grilles de four.
    2. Placez des serviettes éponge ou des sacs poubelle en plastique sous la porte du four. Cela aidera à recueillir tout renversement.
    3. Versez du bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez suffisamment d’eau pour créer une pâte. Il est important d’être uniforme ici, la pâte doit être facilement étalée, mais pas trop fluide.
    4. Utilisez une brosse ou une spatule souple en silicone et étalez le mélange de bicarbonate de soude dans toute la cavité du four. Assurez-vous de revêtir les côtés et le fond du four ainsi que la porte. Si votre four est doté d’un hublot en verre, évitez d’y étaler le bicarbonate de soude pour le moment.
    5. Laissez le mélange de bicarbonate de soude agir pendant un minimum de 20 minutes. Si votre four est très sale, vous pourriez devoir laisser le mélange agir pendant toute la nuit.
    6. Lorsque vous êtes prêt à retirer le mélange de bicarbonate de soude, vaporisez de vinaigre blanc ou de jus de citron.
    7. Essuyez immédiatement le mélange de bicarbonate de soude avec un chiffon humide ou un torchon à vaisselle. Utilisez un grattoir en plastique pour enlever les taches tenaces.
    8. Vaporisez encore une fois les surfaces avec du vinaigre blanc ou du jus de citron et essuyez avec un chiffon humide. Répétez ce processus jusqu’à ce que tout le bicarbonate de soude soit éliminé.


    Étape 3: Nettoyer le hublot du four

    Nettoyer l’intérieur du hublot de votre four est similaire à nettoyer votre four. Cependant, certaines étapes sont différentes.


    1. Placez des serviettes-éponge ou des sacs poubelle en plastique sous la porte du four pour recueillir tout renversement.
    2. Créez une pâte à l’aide de bicarbonate de soude et d’eau.
    3. Étalez cette pâte sur la surface du hublot en utilisant une brosse ou une spatule souple en silicone.
    4. Laissez la pâte agir pendant un minimum de 20 minutes. Cette étape prend plus ou moins longtemps en fonction du niveau de saleté.
    5. Lorsque vous êtes prêt à retirer le mélange de bicarbonate de soude, utilisez un chiffon humide et des mouvements circulaires pour retirer les salissures. Vous pouvez aussi utiliser un grattoir en plastique pour enlever les taches tenaces. Après avoir frotté, rincez votre chiffon et essuyez la pâte.
    6. Vaporisez la surface en verre avec du vinaigre blanc ou du jus de citron et essuyez avec un chiffon humide. Répétez ce processus jusqu’à ce que tout le bicarbonate de soude soit éliminé.
    7. Vaporisez une dernière fois de vinaigre ou jus de citron puis essuyez à l’aide d’un chiffon doux.
    8. Fermez la porte de votre four et vaporisez l’extérieur du four avec du vinaigre ou du nettoyant à vitres. Séchez avec un torchon doux.
    9. Si l’extérieur de la porte de votre four est en acier inoxydable, utilisez un nettoyant spécial pour acier inoxydable.


    Étape 4 : Nettoyez le dessus de la cuisinière

    Maintenant que votre four est propre, pourquoi ne pas terminer en nettoyant votre table de cuisson?


    1. Utilisez un grattoir en plastique pour retirer tout résidu alimentaire.
    2. Vaporisez votre table de cuisson de vinaigre blanc ou bien utilisez un nettoyant pour table de cuisson affresh.
    3. Utilisez un tampon à récurer en plastique doux afin de décoller les taches tenaces.
    4. Retirez le nettoyant à l’aide d’un chiffon humide. Continuez à rincer jusqu’à ce que tout le nettoyant ait disparu.

    Nettoyer un four peut être un processus à étapes multiples mais les résultats parlent d’eux-même. En plus d’avoir meilleure allure, votre four fraîchement nettoyé sentira bon et fonctionnera de façon plus performante. Il n’y a pas de meilleur moyen d’assurer que les pâtisseries, les rôtis et autres plats favoris sont cuits à la perfection.

    Le citron

    Le citron possède des vertus très intéressantes pour le nettoyage de votre four. Il permet de supprimer les micro-organismes alimentaires et les bactéries et élimine aussi les odeurs. Il vous suffit de couper deux citrons, d'en extraire le jus et de les mettre dans une casserole que vous placez dans le four une demi-heure à 300º C. Il ne vous reste alors qu'à nettoyer les parois avec un linge humide. Un des avantages de cette technique est de parfumer votre four.

    Le bicarbonate

    Le bicarbonate est un indispensable allié dans le nettoyage du four. On peut le mélanger avec du vinaigre de vin blanc par exemple. Il suffit ensuite d'humidifier les parois du four et de laisser la solution agir pendant trois heures. Puis, il vous faudra simplement passer une éponge humide sur les parois pour venir à bout des taches. Vous pouvez aussi mélanger le bicarbonate de soude avec du sel et de l'eau. Il vous faudra laisser reposer le mélange environ une heure avant de l'utiliser pour nettoyer les parois.

    Le gros sel

    Un autre allié dans le nettoyage est le gros sel, un condiment que l'on a généralement sous la main. Il faut en mélanger 250 g dans un demi-litre d'eau et bien remuer. Laissez simplement agir la solution sur les parois du four et nettoyez ensuite avec un linge humide.

    Le vinaigre blanc

    Une autre façon de nettoyer son four avec un produit naturel est l'utilisation du vinaigre blanc. Pour cela, il vous suffit de mettre un verre de vinaigre blanc dans une casserole d'eau et de la placer dans le four un quart d'heure à 100-120° C. Il ne restera plus qu'à nettoyer les parois ensuite.




    Besoin de plus d’informations?

    Vous êtes intéressé par des services d’entretien ménager? Vous aimeriez en savoir davantage sur les services inclus? N’hésitez pas à contacter GOLDBEST Services Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous faire les meilleures recommandations.



    Contactez-nous au 06 42 40 12 92 ou bien visiter notre site web pour en savoir plus sur nos différents services.

    prochain article
whatsapp